Il y a eu du mouvement ces derniers jours en Ligue 2, après un début de mercato plutôt calme.
Le principal transfert de ce début de mercato est le départ de Sofiane Boufal. Il quitte Angers pour le LOSC, le SCO percevrait jusqu’à trois millions d’euros sur cette vente. Le top but L2 vient de perdre l’un de ses meilleurs représentants mais le club angevin a probablement les moyens de conserver Jonathan Kodjia et se renforcer pour jouer la montée.
L’attaquant brestois Nicolas Verdier s’engage en D1 belge, au FC Malines. Après Ghislain Gimbert, voilà un nouvel attaquant de Ligue 2 qui va chercher son bonheur chez nos voisins belges. Le SB29 cherchera probablement à le remplacer d’ici la fin du mercato.
Arles-Avignon continue de se renforcer : après Ibrahima Ba, c’est le défenseur Florian Pinteaux en provenance du Havre, en compagnie de l’attaquant Wilfried Domoraud en provenance du club autrichien de l’Admira Wacker qui débarquent.
Le Tours FC signe également un milieu de terrain, après Alassane Touré en défense. C’est l’ivoirien Joël Damahou, en provenance de Debrecen, qui viendra renforcer l’entrejeu tourangeau.
Deux joueurs rejoignent Ergotelis en Grèce : l’ex défenseur central havrais Cyriaque Louvion et l’auxerrois Yann Boe Kane. A l’AJ Auxerre, l’attaquant Sébastien Haller en manque de temps de jeu (300 minutes depuis le début de saison) est prêté au club hollandais d’Utrecht.
Autre prêt, le gardien remplaçant de Valenciennes Magno Novaes rejoint l’Amiens SC en National.
Enfin, c’est Thierry Froger qui obtient le poste d’entraîneur sur le banc de touche de l’US Créteil.