Bâti sur les cendres du Sporting Club Nîmois, le Nîmes Olympique a vu le jour un certain 12 avril 1937 en déposant les documents nécessaires à la préfecture du Gard. Professionnel deux mois plus tard, l’écurie nîmoise intégrait la deuxième division. 33 saisons de Ligue 1 et 29 de Ligue 2 plus tard, les Crocodiles représentent un club incontournable du football français. Toujours en lice pour l’accession en Ligue 1, la formation de Bernard Blaquart pourrait offrir un magnifique cadeau au club et à ses supporters.
Mais pour l’instant, les dirigeants n’ont pas communiqué sur un éventuel anniversaire. Ils ont seulement effectué un appel auprès des supporters pour recueillir des photos et articles d’archives. L’amical des anciens de Nîmes Olympique, quant à lui, se mobilise actuellement pour célébrer cet événement comme il se doit. L’ultime rencontre de championnat à domicile contre l’AC Ajaccio est une date envisagée. Enfin, le groupe principal des supporters, les Gladiators Nîmes 1991, fêtera ses 25 ans lors de la rencontre face à Auxerre, le 28 avril prochain (sous réserve de retransmission TV).
Crédit : F.Foures
A lire aussi >>>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/07/christian-kouakou-ne-parle-pas-de-ligue-1-mais-ne-va-pas-cracher-dans-la-soupe/
NÎMES OLYMPIQUE fête ses 80 bougies ce 12 Avril 2017. Que cette fête soit à la hauteur ce vendredi d'une superbe victoire sur le terrain des Costières devant Orléans. Nos Crocodiles n'ont jamais été si proche d'un retour mérité et attendu par tous les supporters inconditionnelsont de la Ligue 1. Mais pour cela soyons jusqu'au bout le 12ieme homme. Soufflons ensemble les 80 bougies signe du bonheur. Allez NÎMES OLYMPIQUE allez les Crocodiles allez les Rouges. Jean-Armand