Le Havre AC se prépare à la saison prochaine en Ligue 2, et le club se restructure également en profondeur. Après la prolongation du coach principal Oswald Tanchot, le club doyen a publié un large communiqué sur son site officiel aujourd’hui.
L’objectif d’une remontée en Ligue 1 est affichée comme priorité absolue, à travers une stabilité initiée par le bail de trois ans supplémentaires offert à Oswald Tanchot en préparant au mieux l’an prochain avec la fin de saison à venir en Ligue 2.
Un directeur technique du centre de formation va être nommé, avec des missions « étendues à la fois sur le terrain du recrutement mais aussi sur l’exportation du HAC aux USA« . D’après France Bleu Normandie, ce poste ne sera pas dévolu à l’actuel directeur du centre, Johann Louvel. En complément, une cellule de recrutement dédiée à la formation sera accentuée avec Mohamed El Kharraze et le retour de Franck Sale, présent au club entre 2000 et 2012 et salarié à l’OGC Nice depuis cinq saisons. En plus de la France, le territoire américain est évoqué comme zone d’influence future.
Afin de développer sa marque sur le territoire américain et de recruter de potentiels talents, le HAC va également choisir un Directeur des activités du HAC aux USA.
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/08/oswald-tanchot-tres-coherent-dun-point-de-vue-tactique-et-de-lengagement/