L’AJ Auxerre s’est donné un peu d’air lors de la 32ème journée de Ligue 2 en l’emportant 1-0 face à l’Amiens SC. Une victoire difficile grâce à un but de Yattara en première période, avec l’avantage d’avoir joué en supériorité numérique pendant plus d’une heure. En conférence de presse d’après-match, le coach auxerrois Cédric Daury réagissait sur cette victoire importante :
« On n’a pas les moyens de faire la fine bouche, on est dans une situation compliquée et ce qu’il faut c’est prendre des points ! On a géré le match comme une équipe crispée au classement… C’est le lot des équipes qui lutteront jusqu’au bout. On a fait beaucoup d’efforts depuis pas mal de temps, ce soir ça a tourné dans le bon sens.
Je vous laisse faire la fine bouche, je n’ai aucun problème avec ça. Nous, on prend les points. Je préfère la joie de mon vestiaire ce soir à la crispation et la nervosité de la semaine dernière où on avait un match de meilleure qualité. On cherche toujours la qualité, mais l’équilibre entre la qualité et les points pour des équipes qui sont entre la 15ème et la 20ème place, c’est toujours le plus difficile.«
A six journées de la fin, l’AJ Auxerre est 17ème de Ligue 2 avec 32 points, en attendant le match du Red Star cet après-midi.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/07/guy-cotret-en-cas-de-descente/