Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J32

Le multi Ligue 2 de la 32ème journée de Ligue 2 nous a offert une soirée tendue et pleine de suspense lors des 7 matchs au programme. En haut, le Stade Brestois est freiné par Tours (1-1), seul Nîmes s’est imposé ce soir. En bas le Stade Lavallois est désormais décroché après sa défaite au Havre (2-0). On aura vu 17 buts ce soir. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Le Nîmes Olympique fait durer le plaisir et s’approche petit à petit du trio de tête de la Ligue 2. Ce soir, les nîmois sont allés chercher trois points sur la pelouse du Clermont Foot (2-3). Un résultat qui permet aux hommes de Bernard Blaquart de remonter à la 4ème place provisoire, en attendant les performances de Strasbourg, Reims puis Lens… Le NO n’a pas dit son dernier mot, et c’est tant mieux pour le suspense !

Le flop

L’ESTAC n’a pas réussi grand chose ce soir sur la pelouse du Valenciennes FC. Et c’est peu de le dire. Ballons perdus, passes ratées, toute la panoplie du mauvais match y était ce soir… Résultat, une défaite 2-0 contre une équipe nordiste pourtant mal en point, et un gros coup de frein dans la course pour la montée en Ligue 1. Les troyens manquent l’occasion de monter sur le podium et de mettre un peu plus de pression sur leurs adversaires directs.

Le chiffre

1000 : C’est le nombre de buts marqués par les Chamois Niortais en Ligue 2 ! Le millième a été inscrit par Romain Grange, pour le but du 2-1 sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard.

Les résultats complets

Auxerre 1-0 Amiens (Yattara)
Brest 1-1 Tours (Maupay/Bouanga)
Clermont 2-3 Nîmes (Thiam, Caddy sp/Ripart, Kouakou x2)
Le Havre 2-0 Laval (Bese, Julan)
Orléans 1-0 Bourg (Ziani sp)
Sochaux 2-2 Niort (Konaté, Andriatsima/Dembele, Grange)
Valenciennes 2-0 Troyes (Mothiba, Ciss)

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/07/programmation-de-j34-ligue-2-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *