Attaquant du Stade Brestois, Steven Joseph-Monrose a inscrit le 2e but des Bretons, samedi dernier à Lens (2-0, 31e journée de Ligue 2). Mais il devra probablement s’expliquer dans les prochaines semaines…devant la justice. C’est en tout cas ce que souhaite Dylan Level, 23 ans, supporter du RC Lens.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/05/loeil-de-robert-malm-lens-est-passe-a-cote-de-son-sujet/
Il témoigne ce jeudi dans le quotidien régional La Voix du Nord à propos d’un coup reçu au visage par l’avant-centre formé à Lens. Les faits se seraient déroulés à l’issue de la partie. Les joueurs finistériens, tout heureux de leur succès à Bollaert-Delelis, viennent faire la fête au pied du parcage réservé aux supporters adverses, en tribune Tranin et au niveau 1. Le niveau 0, lui, est occupé par quelques fans lensois, dont le jeune homme en question. « Monrose vient devant la tribune et il célèbre le but devant moi ! Alors je vais devant lui et je lui fais des « fucks », pour gâcher sa célébration. Juste pour répondre à la provocation parce qu’il célèbre son but devant des Lensois alors qu’il a été formé ici. » Jusqu’à ce qu’il reçoive, selon lui, un coup au visage. « Des supporters m’ont dit que c’était Monrose », affirme-t-il.
De fait, le fan artésien se rend au CH de Lens et il en ressort avec une ITT de 2 jours. Le lendemain, dimanche, il décide de porter plainte au commissariat de Lens contre le joueur pour violences volontaires. L’avocat de la victime, Me Dubout, veut réunir « un maximum d’éléments de preuve« . Il envisagerait aussi « de saisir la Ligue et de la FFF pour dénoncer ce comportement », annonce-t-il à nos confrères de La Voix du Nord.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/05/youssef-adnane-charge-brest-apres-depart-thailande/
Encore un qui veut se faire de la maille sur le dos d'un footeux