Coach du RC Lens, Alain Casanova n’a pas manié la langue de bois à l’heure de livrer son sentiment sur la défaite du RC Lens face à Brest ce samedi (0-2, 31e journée de Ligue 2). Une défaite méritée pour l’entraîneur artésien, qui déplore également la perte de son défenseur Dusan Cvetinovic.
« Notre première période est trop faible sur le plan de l’engagement, l’état d’esprit et des intentions de jeu. Par notre faute, mais aussi par celle de Brest qui a fait un très bon match et qui mérite sa victoire. La 2e période est bien meilleure mais pas suffisante. Elle est désorganisée car on doit faire 2 changements rapidement. Je nous ai senti à la limite du déséquilibre, avec très peu d’intention de jeu. La victoire de Brest est logique et méritée.
Nous savions que Brest pouvait nous poser des problèmes en ayant une pression beaucoup plus forte. Nous n’avons pas su répondre à ça. Nous avons manqué d’idées, d’intention et d’état d’esprit. C’est un jour un peu difficile mais ça n’enlève rien à ce qui a été fait. Cela ne remet rien en question par rapport à tout ce que les joueurs ont fait. On savait que ça serait long et compliqué. Il reste 7 matchs. Habib Habibou était dans une bonne dynamique. Mathias Autret avait fait de très bonnes choses avant le match de Reims. Kévin Fortuné était un peu moins bien, peut-être. Devant, il faut jouer avec l’état de forme des attaquants. Cela n’a pas très bien fonctionné sur le plan de notre animation offensive. Mais nous n’avons aussi pas su défendre correctement.
Pour Cvetinovic, cela à l’air sérieux… C’est musculaire. Lui me dit que ça a l’air sérieux. Derrière la cuisse. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/01/alain-casanova-trop-faible-dans-lengagement-et-letat-desprit/
cans on veut jouer la première place et la montée de plus devant un stade complet on joue les joueurs en rééducation et le les mets de côté et ont ce préoccupé des joueur de la liste depuis 15 jours on te an tant Brest donc pas excuses mercis