Avec un succès ce vendredi soir à Laval (31e journée de Ligue 2), l’AC Ajaccio validera son maintien. A 41 points, difficile pour les Corses d’être rattrapés. Néanmoins, Olivier Pantaloni fixe la barre des 42-43 pour atteindre cet objectif. Cela passera par 3 points chez la lanterne rouge de Ligue 2 :
« On pensait que la trêve allait faire du bien à l’ensemble du groupe. Pour ceux qui sont disponibles, cela nous a permis de travailler sérieusement, de récupérer. On commençait à voir une équipe émoussée. Je pense que les quelques jours de repos ont permis de recharger nos batteries. Sauf que l’on se retrouve confrontés à de nouvelles blessures, et nous partons un peu plus handicapés à Laval que face au Havre.
Le Stade Lavallois est mathématiquement encore en course pour le maintien. C’est une formation qui aura envie de se sauver. Elle n’a pas abdiqué à 8 journées de la fin. Sur le papier, elle a un potentiel intéressant. Le club a la ferme intention de se maintenir. Ce match est un gros challenge pour nous. Il est impératif d’arriver à 42-43 points pour nous maintenir.«
Source : Site officiel d’Ajaccio
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/26/candidats-maintien-ligue-2-passes-crible/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/26/manuel-cabit-persuade-quon-viser-10-premieres-places-de-ligue-2/