Actualités

Quand Dylan Bronn évoque son modèle Raphaël Varane, « qui le fait rêver »

L’ascension fulgurante du défenseur central de Ligue 2 Dylan Bronn s’est poursuivie cette semaine avec une première cape internationale sous le maillot de la Tunisie. A 21 ans, le joueur qui évoluait encore en DH l’an passé, compte déjà 16 titularisations avec son club des Chamois Niortais en Ligue 2. Une progression qui l’a rapidement conduit en équipe nationale, où il compte bien s’imposer à long terme au sein de la défense tunisienne. Interviewé sur le média Tunisie Foot, Dylan Bronn s’est confié sur ses modèles à son poste :

« Mes références de joueurs, j’en ai deux. Déjà, Thiago Silva, c’est vraiment un modèle pour moi. Il n’est pas très costaud physiquement, mais dans les duels, il est d’une agressivité et d’une sérénité incroyable. C’est un modèle dans ses relances, un meneur d’hommes, c’est cela que j’aime chez lui. Il y a aussi Raphael Varane pour sa rapidité, sa vélocité et sa capacité d’anticipation. Il est jeune aussi, il est aussi passé par la case Ligue 2 au RC Lens et maintenant il se retrouve au Real Madrid titulaire à joueur tous les matchs. C’est quelqu’un qui me fait rêver. »

Petit bémol, Raphaël Varane n’est pas passé par la case Ligue 2 avec le RC Lens, le défenseur lensois s’étant illustré en Ligue 1 avant la relégation de son club.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/29/dossier-ml2-niort-creteil-le-match-qui-agite-encore-le-monde-de-la-ligue-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *