Le Valenciennes FC serait-il le troisième club de Ligue 2 visé par des investisseurs chinois ? D’après le site internet du magazine So Foot, Eddy Zdziech, président et actionnaire majoritaire du VAFC serait en discussions en vue de leur entrée dans le capital, « via la société World Players Placing, qui servirait d’intermédiaire ».
Contacté par le site So Foot, le président Eddy Zdziech a répondu, à sa manière : « Je reçois des mails, des appels, où j’apprends que Valenciennes intéresse du monde. Des Chinois, des Anglais, des Saoudiens, des Belges, mais pas de Français… World Players Placing dites-vous ? Cela ne me dit rien, mais peut-être cette société fait-elle partie de celles qui m’ont envoyé un mail pour me faire part de l’intérêt éventuel d’investisseurs ? Tout cela est très diffus… Moi, je n’ai rencontré personne. »
Le président de Valenciennes Eddy Zdziech n’oublie pas de rappeler que le VAFC « est un club qui compte dans le football français. Il y a un stade récent, un bon centre de formation, et la ville est géographiquement proche de Londres, de Bruxelles, de Paris… »
En attendant, VA devra se concentrer sur son maintien sportif avec, dès vendredi, un déplacement périlleux au stade des Costières de Nîmes pour la 31ème journée de Ligue 2.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/29/daniel-leclercq-optimiste-pour-lens-inquiet-pour-valenciennes/