Jusqu’en 1996, Dunkerque était un club qui comptait en Ligue 2 (Division 2 à l’époque). Niveau dans lequel le club du littoral nordiste a évolué pendant 30 ans d’affilée. Mais à partir de 1996, une dégringolade s’opère, menant l’USLD jusqu’en CFA2. Aujourd’hui leader de National à 8 journées de la fin, Dunkerque reste sur 7 victoires en 8 sorties. Le président Jean-Pierre Scouarnec explique pourquoi son club est aujourd’hui revenu aux portes de la Ligue 2 :
« C’est un travail entamé il y a quatre ans qui commence à porter ses fruits. Le club s’est bien structuré. Le staff a changé cette année avec l’arrivée de Didier Santini, et de nouveaux joueurs sont arrivés. »
Mais l’an prochain, le stade Tribut (2 000 places) ne pourra pas accueillir son hôte habituel. Pas aux normes du monde professionnel. Du coup, il faudra s’exiler. Mais où ? Le président répond :
« La priorité est de jouer au stade de l’Epopée de Calais. Mais l’enceinte n’est pas aux normes pour la Ligue 2 et on va voir si c’est possible de le faire. Sinon, en plan B, on peut aussi aller au Stadium de Villeneuve d’Ascq même si ça fait un peu loin. On devrait être fixé dans les prochaines semaines. »
Source : 20 Minutes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/17/ramener-dunkerque-en-ligue-2-ce-serait-magnifique/
Ce serait bien de les revoir en L2 !