Formé à Hellemmes aux côtés d’un certain Raphaël Varane, Victor Dumont aurait pu être la première recrue estivale du RC Lens. Ce défenseur axial de 24 ans évolue depuis plus de 12 ans à l’Olympique Marquois, adversaire des Sang et Or cette année lors du 7e tour de Coupe de France (0-3).
L’information avait été officialisée par le club nordiste via ses comptes Facebook et Twitter. Avec une précision de taille. L’arrière de l’équipe pensionnaire de DHR devait évoluer dans un premier temps avec la réserve artésienne, avant d’apparaître, peut-être, chez les pros. Le joueur s’était même exprimé :
« Avant de donner mon accord, j’avais parlé avec Alain Casanova. Il m’a dit qu’il était content de m’accueillir. Mon objectif est évidemment de jouer régulièrement et donc de contribuer aux victoires de l’équipe. Le football, c’est un sport collectif donc je ne suis pas ici pour atteindre des objectifs personnels. Je ferai tout pour aider au sens collectif du terme. »
Victor Dumont (Seniors) rejoindra cet été le @RCLens 👏👏👏 pic.twitter.com/Jf64ofH5cP
— OMF (@OMF11) March 28, 2017
Il n’en est finalement rien. Le club a communiqué un peu plus tard, démentant sa propre info et l’expliquant comme un poisson d’avril un peu en avance pour piéger les fans Sang et Or.
— Olympique Marcquois Football (@OMF11) March 28, 2017
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/28/selections-cinq-joueurs-de-ligue-2-titulaires-habib-habibou-absent/