Le Stade de Reims a rendu un magnifique hommage à son ancien joueur Raymond Kopa, vendredi 10 mars, lors de la 29ème journée de Ligue 2. Invité dans l’émission Le Vestiaire sur la chaîne SFR Sport hier soir, le coach actuel du club de Ligue 2 Michel Der Zakarian est revenu sur cette soirée et sur le fait que des joueurs rémois ne savaient pas qui était l’un des plus grand joueur de l’histoire du football français :
« On avait fait un déplacement avec lui au Real Madrid en début d’année, pour les 60 ans de la finale de la Ligue des Champions. Il y avait pas mal de joueurs qui ne savaient pas qui c’était. Il faut dire aussi qu’aujourd’hui, il y a des joueurs qui ne regardent pas les matchs de foot.
L’hommage était très émouvant, avec la présence d’hommes comme Lucien Müller ou Michel Hidalgo, ce sont de sacrés personnages. J’avais eu la chance de voir Raymond Kopa aussi lors de notre déplacement à Ajaccio, où il résidait. C’était un monsieur charmant, toujours pétillant qui chambrait tout le temps, même à 85 ans. Il était encore très vif dans l’esprit !«
Le centre d’entraînement du Stade de Reims a été renommé centre Raymond Kopa.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/27/les-candidats-de-ligue-2-candidats-a-la-montee-en-ligue-1-passes-au-crible/