Décidément, les projets de fusion ont le vent en poupe dans la capitale parisienne. Même s’il n’est pas question d’établir une quelconque liaison avec le cuisant échec entre le Racing 92 et le Stade Français en rugby. Tout de même, le président du Paris FC Pierre Ferracci a annoncé hier après-midi l’officialisation du projet de fusion entre son club et le FC Juvisy. Deux clubs créés au tout début des années 1970 et qui mettent fin à une petite cinquantaine d’années d’histoire pour bâtir un nouveau projet.
Le Paris FC a vécu une saison difficile l’an passé en Ligue 2, malgré des moyens importants et un projet ambitieux. Actuellement huitièmes du championnat de France du National, les parisiens sont revenus dans la course à la montée ces dernières semaines, même s’il leur reste 7 points de retard sur le 3ème à 8 journées de la fin.
De son côté, le club de football féminin du FC Juvisy, situé à Juvisy-sur-Orge en banlieue parisienne, est habitué à jouer les premiers rôles en première division féminine.
Interrogé sur RMC, le président du Paris FC a affirmé que « le Paris FC doit retrouver la Ligue 2 le plus vite possible. On va y croire jusqu’au bout et garder le caractère professionnel du nouveau club. Ce rapprochement a aussi du sens avec la Coupe du monde féminine en France en 2019. L’objectif est d’avoir le meilleur centre de formation de la région parisienne, chez les filles comme les garçons.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/26/candidats-maintien-ligue-2-passes-crible/