Ce vendredi 24 mars 2017 après-midi, la sélection des Comores disputait un match historique dans son stade international Saïd Mohamed Cheikh. La sélection coachée par Amir Abdou recevait l’Ile Maurice en match aller du tour final de qualification pour les éliminatoires à la CAN 2019. Quatre joueurs de Ligue 2 avaient été sélectionnés : Bendjaloud Youssouf (Orléans), Kassim Abdallah (AC Ajaccio), Nasser Chamed (Nîmes Olympique) et Youssouf M’Changama (GFC Ajaccio).
Les Coelacanthes n’ont pas manqué leur rendez-vous et ont fait vibrer leur public avec une victoire sans contestation sur le score de 2-0. Les mauriciens étaient rapidement réduits à dix, suite à une expulsion à la 12ème minute. Toute la rencontre aura été une longue domination des comoriens, qui pêcheront longtemps dans le réalisme offensif avant de trouver la faille à deux reprises passée l’heure de jeu. De très bon augure avant le match retour mardi après-midi en Ile-Maurice.
Du côté des joueurs de Ligue 2, Bendjaloud Youssouf et Nasser Chamed étaient titulaires. L’attaquant nîmois a cédé sa place après 50 minutes de jeu, tandis que l’orléanais a disputé l’intégralité de la rencontre, s’offrant même le luxe de débloquer la rencontre en inscrivant son premier but international ! Trop justes physiquement, Kassim Abdallah et Youssouf M’Changama n’ont pas été retenus parmi les dix-huit joueurs sur la feuille de match.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/24/internationaux-de-ligue-2-selectionnes-de-treve-de-mars-2017/