Actualités

Cristian Battocchio : « Sur le terrain, je suis un autre mec »

Débarqué à Brest lors de l’été 2015 en provenance de Watford, Cristian Battocchio s’est vite imposé comme un élément incontournable du 11 de départ du SB29 au milieu de terrain en Ligue 2. Encore auteur de deux passes décisives contre Laval (3-0) lors de la 30e journée vendredi, l’italo-argentin de 25 ans s’est confié sur son parcours et sa mentalité dans un reportage de Canal+Sport. Très proche de son coéquipier Manuel Pérez, le supporter des Newell’s Old Boys se transforme une fois sur entré sur le rectangle vert.

« En dehors du terrain je suis tranquille, je fais des blagues etc. Mais sur le terrain, je suis un autre mec, je ne fais plus de blagues (rires). Je suis passé par l’Udinese ou Watford, et j’aime bien essayé toutes les expériences possibles, cela permet de parler plusieurs langues et découvrir plusieurs cultures. Je suis aussi un grand supporter de Newell’s. Je ne regarde pas le foot, juste Newell’s. Un jour j’espère retourner là-bas.« 

En fin de contrat en juin prochain

En fin de contrant en juin prochain, Battocchio n’est pas encore fixé quant à son avenir. Son entraîneur Jean-Marc Furlan aimerait évidemment conserver son numéro 10. « Il a un choix à faire, mais on a demandé à Cristian de rester chez nous. » Le principal intéressé lui n’a pas souhaité en dire plus : « On verra ça la fin de saison. » Une montée en Ligue 1 serait sans doute un argument de poids pour espérer conserver l’un des métronomes brestois.

Source : C+Sport

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/18/abdellah-zoubir-contre-brest-ce-sera-un-grand-match/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *