AJ Auxerre

Auxerre-Strasbourg (0-2) : un RCSA efficace retrouve le podium de Ligue 2 !

En clôture de la 30ème journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre recevait le RC Strasbourg Alsace. Au terme d’un match peu animé, le RCSA réalise la très bonne opération en s’imposant 2-0 grâce à des buts de Baptiste Guillaume et Jérémy Blayac. Debrief du match.

Une AJA qui débute bien puis s’éteint progressivement

Dès le début de la rencontre, les auxerrois se montrent entreprenants et cherchent à bousculer leurs adversaires. Après quelques minutes, les strasbourgeois sont contraints de bloquer le couloir droit où Ruben Aguilar posait de gros problèmes. Malgré un Mohamed Yattara très mobile et disponible, et un Gaëtan Courtet précis sur coup-franc direct, l’AJA ne parvient pas à tromper la vigilance d’Alexandre Oukidja, toujours bien placé et concentré. Tout comme son homologue Zacharie Boucher, impeccable sur les rares ballons d’attaque du RCSA. A la mi-temps, pas grand chose à redire sur ce 0-0.

Strasbourg efficace et sur le podium

La seconde période reprend sur un rythme identique, et les occasions se font encore plus rares. Pour ne rien arranger, les coups de pieds arrêtés auxerrois ne franchissent jamais le premier rideau défensif. Strasbourg a le mérite d’en réussir un, sur lequel le ballon retombe à l’angle des six mètres devant Baptiste Guillaume, totalement esseulé. L’attaquant strasbourgeois ne tremble pas et trompe facilement Boucher, impuissant (0-1, 71e). Malgré ce scénario, les auxerrois se montrent incapables de bousculer leur adversaire pour revenir à la marque. Et c’est Jérémy Blayac, parfaitement lancé par Khalid Boutaïb, qui clôt le match (0-2, 87e). L’attaquant strasbourgeois est justement récompensé de son très bon match.

La plus mauvaise attaque de Ligue 2 (21 buts) s’incline donc face à la meilleure (47 buts) et l’AJ Auxerre reste donc en position de barragiste, devancé par Tours à la différence de buts. Strasbourg remonte sur la troisième marche du podium avec 49 points, et une meilleure différence de buts que Reims, quatrième.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/20/eric-marester-ne-vois-on-ne-jouerait-montee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *