Le lourd revers concédé au GFC Ajaccio vendredi dernier (1-3, 29e journée de Ligue 2) n’a foncièrement décroché Troyes de la tête (7e, 44 points). Mais une nouvelle contre-performance ce vendredi à Bourg-en-Bresse (30e journée) viendrait mettre un sérieux frein aux ambitions légitimes de remontée en Ligue 1. Jean-Louis Garcia en a conscience. Le technicien aubois attend beaucoup de son groupe.
« Nous avons grillé un joker au GFC Ajaccio. Un match sur lequel j’aimerais revenir un instant. Nous avons été poissards. C’est un match sans. Mais le contenu de notre première période ne correspond absolument pas au score. Il faut travailler dessus, tout en gardant un équilibre qui nous permet d’être solide défensivement. Il fallait gagner un des deux matchs consécutifs à l’extérieur. Nous sommes encore dans la possibilité d’atteindre cet objectif. Tout autre résultat de la victoire nous décrocherait des équipes de tête. Au moins momentanément. Nous avons envie de rester dans le bon wagon.
Il faut faire preuve de plus de caractère, de plus de tempérament, il faut que l’on soit des chiens sur le terrain. Etre des guerriers, se défoncer. Il faut trouver le jeu qui gagne. Je suis convaincu que l’on peut faire une superbe fin de saison. Il faut se sacrifier. Si on retrouve ça, on sera plus près d’une victoire que d’une défaite. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/11/jean-louis-garcia-aller-a-bourg-jouer-finale/