Le Stade Brestois 29 n’est pas épargné par les blessures au moment d’aborder le sprint final en Ligue 2. Après la longue indisponibilité de son meilleur buteur Neal Maupay, c’est au tour d’Alexandre Coeff de rester à l’infirmerie, accompagné de Valentin Henry. En conférence de presse d’avant match sur le site officiel du club, Jean-Marc Furlan a réagit et livré une date de possible retour :
« Valentin Henry et Alexandre Coeff vont reprendre la semaine prochaine. Pour Neal Maupay, on va voir, ce sera plus progressivement. L’objectif c’est qu’il soit en bonne forme physique pour le préparer pour les huit derniers matchs de la saison.«
A ces forfaits s’ajoutent ceux de Quentin Bernard, victime d’une entorse de la cheville à Strasbourg, et de Luciano Castan, malade.
Jean-Marc Furlan estime que c’est sans doute le prix à payer à la suite d’un été assez particulier : « J’ai fait jouer trois joueurs titulaires sans préparation, ils sortaient de trois mois de vacances ! Juste parce qu’on les a engagés en août. Je n’ai jamais fait ça en vingt ans ! C’est normal de payer la note. Diallo, Faussurier, Coeff… Bruno Grougi, très peu de préparation à 34 ans, et titulaire. Ce qui est bien, c’est comment on profite de ces moments-là pour s’accrocher et obtenir des résultats.«
Crédit Photo : Olivier Stephan/sb29.bzh
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/12/jean-marc-furlan-veut-que-ses-joueurs-acceptent-cette-periode-compliquee/