Proche d’arrêter sa carrière il y a deux ans suite à la relégation de la Berrichonne Châteauroux de Ligue 2 en National, le milieu de terrain Sébastien Roudet a finalement rebondi au Valenciennes FC, où il a disputé 36 matchs de Ligue 2 depuis un an et demi. Interviewé pour le média L’Equipe, Sébastien Roudet revient
« Je savais qu’en arrivant ici ce serait un groupe rajeuni. Le club ne pouvait pas recruter, je savais très bien que le club sortait un peu de nulle part. Après ma signature, je me blesse pour six mois, ce fut un long moment de solitude. […] L’arrivée de Faruk Hadzibegic a sans doute contribué à me remettre sur pied, il m’a donné sa totale confiance et je marche beaucoup comme ça. […] Je pense que mes blessures venaient en grande partie du domaine psychologique, j’ai toujours beaucoup pris les choses à cœur. Ce n’était pas facile à avaler, tellement j’avais envie d’aider le club. Avec le recul, je pense aussi que mon passage sur le synthétique à Châteauroux ne m’a pas aidé. »
Avec 25 titularisations en Ligue 2 cette saison, 3 buts et 2 passes décisives à la clef Sébastien Roudet réalise une saison pleine qui permet au VAFC de se rapprocher progressivement du maintien.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/15/saliou-ciss-evoque-lavenir-la-ligue-1-ou-l-angleterre/