Championnat

Lens renverse Sochaux et prend la tête de la Ligue 2 !

Ce soir en clôture de la 29ème journée de Ligue 2, le RC Lens recevait le FC Sochaux Montbéliard au stade Félix Bollaert. Une rencontre qui a basculé en toute fin de rencontre, avec un retournement total de situation de la part des joueurs lensois.

Vingt bonnes minutes lensoises

Avec la place de leader de Ligue 2 en point de mire, les lensois entraîent parfaitement dans cette rencontre. Les Sang et Or parvenaient assez facilement à déstabiliser le secteur défensif sochalien qui peinait lui à entrer dans son match. Vingt bonnes minutes, beaucoup de centres, et un bon arrêt de Christopher Dilo sur un retourné de Cristian Lopez (10e). Si hommes d’Albert Cartier laissaient volontairement le ballon aux lensois, ils se projetaient enfin en phase offensive peu avant la demi-heure. Et auraient pu, avec un peu plus de conviction, convertir l’un des centres rentrants en ouverture de la marque. Malgré cela, les deux occasions de but les plus franches furent pour Lens : sur une tête de Lopez sur laquelle Dilo répondait à nouveau présent (32e), avant de voir un second retourné de l’attaquant espagnol raser son poteau droit (35e).

Sochaux prend l’avantage et craque sur coup de pied arrêté

Benjamin Bourigeaud, encore décisif ce soir

En début de seconde période, les vingt-deux acteurs se décidaient à rejouer à peu de choses près le même scénario. Envie lensoise, volonté d’aller de l’avant…mais avec une pointe de maladresse supplémentaire, tant dans les centres que dans les choix offensifs. Au final, pas d’occasion nette et à nouveau, des sochaliens qui sortaient au bout de vingt minutes. Rapidement, le FCSM se procurait un corner excellemment tiré par Mohamed Larbi, parfaitement coupé au premier poteau par Florent Ogier (1-0, 68e).

Après ce but, les lensois repartaient timidement à l’assaut du but sochalien. Sans se montrer réellement dangereux. Avant un coup-franc parfaitement tiré par Benjamin Bourigeaud, et repris aux 6 mètres par la tête d’Habibou (1-1, 82e). Puis un corner, toujours aussi bien frappé par le milieu de terrain lensois, conclut cette fois d’une reprise de la tête de Cvetinovic (2-1, 86e). Grâce à ce retournement total de situation, le Racing Club de Lens prend la place de leader de Ligue 2, avec 49 points, à égalité avec le Stade de Reims et le Stade Brestois. Le FC Sochaux Montbéliard, 12ème avec 38 points, n’a lui plus grand chose de palpitant à vivre jusqu’à la fin de saison

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/09/combien-de-points-faudra-t-il-pour-monter-en-ligue-1-en-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *