Tenu en échec vendredi soir par Laval (0-0, 29e journée de Ligue 2), l’AJ Auxerre n’est pas plus avancé. Les Icaunais, 17es avec 29 points, ne comptent que 2 longueurs d’avance sur le barragiste et 3 sur le 19e, son hôte du soir. Cédric Daury sait que le combat sera rude jusqu’au bout. Et qu’un succès n’aurait pas tout arrangé d’un coup.
« Le combat aurait continué avec une victoire. Ce maintien va se jouer sur l’approche psychologique, sur l’esprit d’initiative, de combat, de jeu et d’efficacité. Il y avait pas mal d’ingrédients de notre côté à Laval. Il a manqué un brin d’efficacité.
C’est un championnat très homogène où les wagon se sont scindés. Cela va être un combat acharné à chaque wagon. Il fallait couper cette spirale négative après des semaines glorieuses et joyeuses. Après une série négative, il est rare d’être très vite récompensé de ses efforts. Ce point nous remet dans une dynamique avant la réception de Strasbourg. Il faut être acteur de son futur. Nous le sommes. Les joueurs ont été dans l’abnégation, l’effort, le courage. Il faut accepter le résultat d’un match.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/12/grave-blessure-pour-steven-fortes-le-hac-ne-pense-plus-a-montee/