Le Nîmes Olympique s’est imposé face au Red Star vendredi pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. Une victoire 2-0 qui laisse toutefois un goût assez fade au coach Bernard Blaquart, suite à la grave blessure de son buteur Rachid Alioui. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur nîmois n’avait pas trop le coeur à se projeter sur la très belle 5ème place du Nîmes Olympique en Ligue 2 :
« C’est un match qui nous coûte très cher, on perd Alioui jusqu’à la fin de saison et Alakouch sur l’expulsion. J’aurai préféré perdre et garder Rachid, tout n’est jamais rose. Je suis très heureux d’être quatrième, mais tout cela est gâché par la blessure de Rachid, on sait tous ce qu’on lui doit. Pour la suite de sa carrière, c’est quelque chose de très dur. Et c’est très dur aussi pour nous, pour l’équipe.
Il faut être réaliste, je ne vais pas dire qu’on ne va pas jouer les matchs pour les gagner mais aujourd’hui les coups durs s’accumulent, et celui-là…quant on sait tout ce qu’il nous a apporté offensivement depuis le début de saison, il est impliqué sur plus de la moitié des buts de l’équipe…c’est quand même une sacré tuile. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/10/theo-valls-equipe-de-tete-pas-rythme-folie/