Après sa défaite à domicile face à l’AC Ajaccio (1-2), le Stade Brestois 29 se déplace sur la pelouse d’un candidat à la montée à la Ligue 1, le RC Strasbourg Alsace cet après-midi pour le compte de la 29ème journée de Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match, le coach Jean-Marc Furlan détaille l’état d’esprit de son groupe pour aborder ce match au sommet sur le site officiel du club :
« Il y a l’idée de rester en sécurité, en présentant la même équipe que d’habitude. Mais aussi celle de présenter des ressources diverses, pour proposer des solutions au groupe. J’en parle aussi avec le joueur, l’idée c’est de trouver comment donner plus de force à un groupe qui est extraordinaire, et fait énormément d’efforts.
Contre Ajaccio, on doit le gagner ou faire match nul. Ce n’est pas comme si on avait été nullissime, le match de la victoire contre Le Havre m’inquiète beaucoup plus que celui contre Ajaccio. Dans le contenu, ce que j’ai vu, et les faits de match contre Ajaccio. Pour reprendre Cesar Luis Menotti, « Le football est ainsi fait, il y a des victoires qui te rassurent 2h et t’inquiètent 8 jours, et il y a des défaites qui t’inquiètent 2h et te rassénèrent pendant une semaine. »
Crédit photo : ImageSport
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/06/bruno-grougi-je-vois-pas-ailleurs-que-brest/