Défait ce lundi soir par Valenciennes (1-2, 28e journée de Ligue 2), Strasbourg a été dominé quasiment de bout en bout. Une légère réaction après le repos, mais insuffisant pour venir à bout des Nordistes. Thierry Laurey s’interrogeait notamment sur la force mentale de son groupe, qui subit peut-être un petit relâchement suite au maintien acquis.
« Il n’y a pas grand chose à dire. Même si la victoire valenciennoise est arrivée sur la fin, elle me semble logique. C’était déjà assez miraculeux de prendre un point. Malheureusement, nous avons des petits soucis. On concède des occasions de manière trop récurrentes. Il y a beaucoup de choses à améliorer en peu de temps. On voit les mêmes situations se reproduire, c’est plus qu’embêtant. On travail, pourtant.
C’est compliqué, on a fait une première période laborieuse. On change de système de jeu en deuxième pour se rassurer défensivement. Malgré cela, c’est légèrement mieux mais pas forcement beaucoup non plus. Je ne suis pas là pour taper sur les joueurs. J’ai peut-être fait les mauvais choix. On va analyser cela et regarder cela tranquillement et préparer une équipe plus conquérante pour samedi contre Brest. On a perdu une bataille, il faut se relever.
On a des équipes en face de nous qui sont plus dynamiques. Il y a une part de fatigue qui s’installe. Mais, mentalement, on n’est pas suffisamment solides pour compenser ce manque physique. On se doit d’être plus fort mentalement pour lutter avec les adversaires. Des équipes, vendredi, sont allés chercher les trois points dans le temps additionnel. Nous, nous avons perdu ce point là.
On aimerait que le public soit une force, mais il ne court pas sur le terrain. Quand tu n’attends pas quelque chose, quand tu l’as, tu n’es pas gavé mais tu n’as peut-être plus le même mental pour aller chercher quelque chose. J’espère qu’on sera capable de le faire car on a de bons garçons, mais à un moment, c’est quelque chose d’inconscient et il peut y avoir une certaine forme de relâchement. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/06/valenciennes-retrouve-le-succes-face-strasbourg/