Auteur de son deuxième doublé de la saison à Laval lors de la victoire de Bourg-en-Bresse (4-2), Yanis Merdji est l’homme de la 27e journée de Ligue 2. Le joueur de 23 ans évoluait encore en CFA2 il y a quelques mois avant que le FBBP01 ne le récupère cet hiver auprès de Limonest.
C’est l’histoire d’une adaptation express’. D’un jeune joueur de 23 ans à sa nouvelle équipe. D’un ancien amateur aux exigences du monde professionnel. Encore électricien avant janvier 2017 quand il partageait son temps entre le travail et les joutes de la cinquième division française, Yanis Merdji court-circuite désormais les défenses de Ligue 2.
Déjà 2 doublés en Ligue 2
En 7 apparitions sous le maillot de Bourg-en-Bresse, le solide attaquant a déjà trouvé par quatre fois le chemin des filets. Pour deux doublés. Un premier dès sa première titularisation contre Niort malgré une défaite (3-2), puis un deuxième vendredi à Laval, cette fois synonyme de victoire pour le club de l’Ain (4-2).
Tout d’une belle pioche
Auteur de 10 buts en 12 rencontres de CFA2 lors de la première moitié de saison, le pari Yanis Merdji a déjà tout de la belle pioche pour Hervé Della Maggiore. Bourg n’est évidemment pas le plus gros budget de la division, et doit donc se montrer malin et intelligent dans son recrutement. Huitième après 27 journées, le FBBP01 compte 5 points de plus que la saison dernière à la même époque. Et poursuit sa progression constante depuis sa découverte du professionnalisme en 2015-2016.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/27/della-maggiore-explique-comment-il-a-tout-change-a-la-mi-temps-a-laval/