Malgré le succès 2-0 du RC Lens face à Valenciennes ce samedi (27e journée de Ligue 2), Alain Casanova, l’entraîneur artésien, n’était pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs. Notamment dans une première période guère emballante. Mais aussi heureux de voir que les remplaçants habituels ont su apporter un plus.
« Notre première période, notamment les 10 dernières minutes, étaient insuffisant par rapport à ce que l’on voulait faire. On attaquait mais pas suffisamment bien, pas suffisamment soutenu par sa ligne défensive. Nous laissions des espaces. Avec des transitions pas suffisamment agressives. Les possibilités pour l’adversaire de prendre confiance avec un jeu de position pas suffisamment respecté. En 2e période, nous avons été beaucoup plus réactifs. Nous avons bénéficié d’un peu de réussite. Il faut de temps en temps en avoir. On en a eu sur cette ouverture du score qui nous permet de prendre confiance.
Il y a eu un manque de mobilité, alors que nous voulions leur poser des problèmes entre les lignes et dans le dos de leur défense. Les changements ont apporté aussi. On a eu apporter beaucoup plus de variété. On a su être très solide sur le plan défensif. Nicolas Douchez n’a rien eu à faire. On a un groupe de qualité, où l’émulation doit jouer à fond. Même s’il est important de dégager une équipe type, celle-ci doit savoir qu’il y a des joueurs qui sont aptes à prendre le relais quand il y a de la fatigue, de la méforme, un manque de confiance. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
super de faire signer sofiane alackouch super jeune tres serieux