Quelle ambiance ce samedi après-midi à Bollaert-Delelis ? L’antre Sang et Or accueille le derby du Nord entre le RC Lens et Valenciennes (27e journée de Ligue 2). Malgré la 5e place actuelle au classement, le Racing peine à convaincre en ce début d’année 2017. Suffisamment pour que les tensions aient été affichées suite à la défaite à Orléans lundi dernier (1-2, 26e journée de Ligue 2). Néanmoins, Pierre Revillon l’assure. Le porte-parole des Red Tigers, les Ultras lensois, promet l’union sacrée au coup d’envoi de la rencontre avec les 33 000 supporters attendus. Pour la suite, en revanche, tout dépendra de la prestation artésienne :
« On a été reçu par la direction du Racing cette semaine. Pour parler des joueurs, mais aussi des messages qui ont pu filtrer dans les tribunes. On a donc clarifié notre position sur certains gestes qui auraient été mal compris et renvoyer la balle à travers de petits messages. Mais ce n’était pas méchant. Ce samedi, il n’y aura pas d’action faite contre la direction, le staff ou les joueurs. […] On sera dans des animations classiques, avec tifos, chants… Mais après, le résultat peut faire varier l’ambiance et il y a certaines choses qu’on ne pourra pas maîtriser. Les joueurs et le coach ont les clés en main. »
Source : L’Avenir de l’Artois
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/24/benjamin-bourigeaud-on-se-prepare-acceder-a-l1/
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/23/a-casanova-une-grande-partie-du-public-est-avec-lequipe-une-autre-seulement-quand-les-choses-vont-bien/