Actualités

Les primes de victoire à l’AJ Auxerre, du simple au triple

Avec l’arrivée, à l’automne, de l’actionnaire chinois ORG Packaging, l’AJ Auxerre a soufflé d’un point de vue financier. D’ailleurs, l’argent investi a permis de passer à l’offensive sur le marché des transferts et a permis de recruter Ludovic Obraniak ou encore Mohamed Yattara. Mais il a aussi changé la donne en cas de victoire bourguignonne. Les joueurs savent qu’au bout d’un succès se tient une alléchante prime de victoire digne de la Ligue 1.

En effet, L’Equipe de ce vendredi matin révèle que 3 points offrent 500 euros à chaque joueur. Une deuxième victoire consécutive double la somme. Quant à une 3e, comme vendredi dernier aux dépens de l’AC Ajaccio (1-0, 26e journée de Ligue 2), cela passe à 1500 euros. Ce a quoi Ludovic Obraniak répond :

« Tout est relatif. Pour un gamin, avec un contrat jeune, une prime de 1000 ou 1500 euros sur un match peut mettre du beurre dans les épinards. Après, pour un garçon plus expérimenté, avec un contrat plus gros, c’est un peu moins significatif par rapport à son salaire. A Lille (2007-2012), sur les gros matchs, cela ne nous a jamais fait mieux jouer.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/24/havre-auxerre-laval-bourg-diffuses-gratuitement-site-de-bein-sports/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *