Après un multi Ligue 2 record lors de la 25ème journée de championnat, la 26ème journée de Ligue 2 nous aura réservé un suspense sur tous les terrains jusque dans les dernières minutes. Avec 14 buts marqués, retrouvez nos enseignements du multi Ligue 2.
Le top
L’AJ Auxerre enchaîne ! Sa victoire sur l’AC Ajaccio (1-0) lui permet de totaliser un quatrième succès en cinq rencontres, qui lui offre désormais une marge sur la zone de relégation. Avec 7 points d’avance sur Tours, 4 sur Laval et Orléans (qui jouera lundi contre Lens), les auxerrois poursuivent leur redressement au classement.
Le flop
Le Clermont Foot poursuit sa mauvaise série avec un sixième match sans victoire. Pire, c’est une défaite au stade Gabriel Montpied ce soir face au Stade de Reims (0-1). Les clermontois voient donc progressivement les équipes de bas de tableau revenir, ils se trouvent ce soir en 15ème position avec six longueurs d’avance sur la zone rouge. Attention à ne pas traîner trop longtemps…
Le chiffre
5 : c’est le nombre de fois où le Stade Lavallois a marqué lors de ses 6 dernières rencontres de Ligue 2. Et le nombre de fois où les Tango ont ouvert la marque. Avec une seule victoire à la clef. Comme ce soir contre Sochaux (1-1), les lavallois n’arrivent pas à tenir un résultat…
Les résultats complets
Clermont 0-1 Reims (Chavarria)
Nîmes 0-0 Troyes
Auxerre 1-0 Ajaccio (Courtet)
Sochaux 1-1 Laval (Sao / Dembélé)
Red Star 1-1 Strasbourg (Toudic / Bahoken)
Gazelec 1-0 Niort (Tshibumbu)
Valenciennes 1-1 Amiens (Ciss / Ieslch)
Bourg en Bresse 3-2 Tours (Berthomier x2, Del Castillo / Bouanga x2)
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/17/les-pelouses-de-ligue-2-toujours-dominees-par-reims/