Adolphe Teikeu a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Cameroun. Le défenseur central sochalien de Ligue 2, sorti sur blessure lors de la finale, a largement contribué au titre des Lions Indomptables avec des titularisations successives et une montée en puissance durant toute la compétition. Mercredi, le FC Sochaux Montbéliard organisait une réception d’honneur pour son footballeur, le quatrième de l’histoire du club à remporter la Coupe d’Afrique. Son coach Albert Cartier intervenait pour évoquer le joueur et l’homme :
« Pour avoir cotoyé Rigobert Song, vous faîtes partie de la même trempe de joueurs, qui peuvent faire des erreurs mais surtout savent derrière les corriger.«
Adolphe Teikeu livrait quelques mots dans un reportage vidéo à revoir sur le site officiel du club doubiste :
« Je dirai que j’ai rendu service à mon pays, je me sens vivre, je me sens content, important, c’est la joie du football. J’ai servi à quelque chose, ça a toujours été un rêve pour tous les footballeurs de pouvoir servir son pays, et je l’ai servi de la plus belle des manières en faisant partie du groupe qui a remporté la Coupe d’Afrique. J’ai vécu un mois de janvier et début février formidable, je souhaiterai que la fin de saison soit pareil. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/13/huit-jeunes-de-ligue-2-appeles-equipe-de-france-u19/