Actualités

Les enjeux du multi Ligue 2 : J26

Place à la 26e journée de Ligue 2, ce vendredi soir, avec 8 matchs qui composeront votre multi Ligue 2 traditionnel. Le leader Brest jouera samedi et le 3e Lens lundi. En attendant, Amiens, Strasbourg, Troyes, Nîmes ou encore Reims sont sur le pont. En bas, Tours essayera de quitter sa place de lanterne rouge. Retrouvez la présentation des 8 rencontres de cette nouvelle journée de Ligue 2.

Le match choc : Troyes-Nîmes

Troyes, 4e (39 points), reçoit Nîmes (7e, 37 points) dans une lutte véritablement indécise. Les Crocos aimeraient faire la passe de 4 à l’extérieur. 4 victoires de suite après avoir vaincu Ajaccio, Lens et Amiens chez eux. L’ESTAC veut se relancer suite à une déconvenue à Niort (2-3, 25e journée) et ainsi remonter provisoirement sur le podium. Bonus d’une affiche déjà alléchante sur le papier : les Troyes-Nîmes tournent à, en moyenne, plus de 3,5 buts par match.

Le match vise la 2e place…dans une semaine : Red Star-Strasbourg

Sur la verte et neuve pelouse de Jean-Bouin, le Red Star accueille un Strasbourg inconstante mais diablement redoutable. Les Alsaciens, vainqueurs lundi soir contre Orléans (3-2), peuvent viser la place de dauphin d’ici à mardi prochain. Un succès en terre audonienne et un autre, mardi contre Tours (21e journée) à la Meinau ramèneraient 6 points dans l’escarcelle strasbourgeoise et une 2e place certaine avant une autre réception, celle de Clermont. Le bon coup démarre ce soir !

Le match que le visiteur ne gagne jamais : Clermont-Reims

En 7 déplacement en Auvergne, le Stade de Reims ne s’est jamais imposé. Depuis 2002, les Champenois ont concédé 4 défaites et 3 nuls. Cette rencontre mettra au prise 2 équipes en sérieuse perte de vitesse. Clermontois et Rémois n’ont glané qu’un seul match en 2017. Alors, si un nul semble tout indiqué, il y a une dynamique positive à retrouver.

Le match pour tutoyer la tête : Valenciennes-Amiens

Le promu amiénois se déplace en grand favori au Hainaut, face à un Valenciennes qui reste sur 5 matchs sans le moindre succès. Le deuxième de Ligue 2 peut recoller provisoirement au leader Brest, qui reçoit Le Havre ce samedi. Et se rapprocher, peut-être un peu plus, du rêve que représenterait une montée en Ligue 1.

Pour être tout à fait complet, l’AJ Auxerre accueillera l’AC Ajaccio, la lanterne rouge Tours ira à Bourg-en-Bresse, Niort se rendra à Ajaccio et Sochaux recevra Laval.

Le programme

Auxerre-AC Ajaccio sur BeIN Max 4
Bourg-en-Bresse-Tours sur BeIN Max 5
Clermont-Reims sur BeIN Max 6
GFC Ajaccio-Niort sur BeIN Max 7
Sochaux-Laval sur BeIN Max 8
Troyes-Nîmes sur BeIN Max 9
Valenciennes-Amiens sur BeIN Max 10
Red Star-Strasbourg sur BeIN Sports 2

http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2016-2017/

Vos commentaires :

  1. JAP

    Pourquoi le Red Star FC devrait s'incliner obligatoirement à domicile sur une nouvelle pelouse devant une équipe de Strasbourg inconstante mais diablement redoutable??? Alors qu'à l'allée à la Meinau le Red Star FC a tenu en échec cette équipe de Strasbourg 1-1 finalement pas si redoutable que ça. C'est saoulant ce "Red Star Bashing" de la part des rédacteurs de ce site pro-Lensois pas vraiment objectifs…

    2 réponses
    1. Philippe Dard

      Oui nous sommes tellement anti-Red Star que nous avons un journaliste ce soir au stade pour suivre cette affiche... ...tellement anti-Red Star que nous écrivions par exemple cela l'an dernier : https://maligue2.wpsite.fr/2016/02/28/qui-arretera-ce-red-star/ Prenez le temps de connaître avant de vous lâcher gratuitement...

      2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *