Le Top But de retour après une trêve Coupe de France ! Êtes-vous plutôt reprise de volée ou raid solitaire ? Nous vous laissons le soin d’élire votre Top But de la 17e journée après visionnage des trois réalisations retenues par la rédaction :
*Jean-Michel Lesage – Créteil-Arles Avignon (2-0)
Une longue ouverture, une reprise de volée en déséquilibre qui termine au fond des filets. A Créteil, Jean-Michel Lesage fait le spectacle. Sous une pluie battante, le « vétéran » gaucher nous démontre une nouvelle fois toute l’étendue de sa classe :
*Sofiane Boufal – Orléans-Angers (2-3)
Il est devenu un spécialiste de l’échappée solitaire. Déjà élu Top But lors de la 14e journée pour un slalom contre Dijon, Sofiane Boufal récidive à Orléans. Cette fois, le milieu offensif angevin dépose les défenseurs en partant collé à la ligne de touche. Finition parfaite, plat du pied filet opposé. Comme pour rendre hommage à Thierry Henry, jeune retraité :
*Édouard Butin – Niort-Sochaux (0-1)
Pas forcément ultra-spectaculaire, cette volée pied gauche d’Édouard Butin est à montrer dans les écoles de foot. Équilibre parfait, yeux rivés sur le ballon, l’attaquant sochalien ne manque pas l’occasion d’offrir trois points à son équipe suite à un long centre venu de la droite. Sochaux enchaîne un 13e match sans défaite et remonte au pied du podium :
Crédit Photo de Une : FCSM
Qui a marqué le plus beau but de la 17e journée ?
- Edouard Butin (61%, 75 Votes)
- Sofiane Boufal (29%, 36 Votes)
- Jean-Michel Lesage (10%, 12 Votes)
Total Voters: 123
PS : Validez votre votre en cliquant sur le rectangle blanc
Butin.....parce qu'il est né pas loin de chez moi et que le centre est de Cacérès !