Actualités

« Jaba Kankava se demande dans quel football il a mis les pieds… »

Le milieu de terrain du Stade de Reims Jaba Kankava vit sa première saison en Ligue 2. A 30 ans, l’international et capitaine de l’équipe nationale de Géorgie, a connu un match compliqué hier soir sur la pelouse du Gazélec Ajaccio lors de la 24ème journée de championnat. Pas footballistiquement, où à chaque sortie Jaba Kankava prouve sans difficulté qu’il a le niveau pour évoluer à un niveau supérieur.

A quelques minutes de la fin du match et alors qu’il était déjà averti, Jaba Kankava a reçu un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Un avertissement adressé par l’arbitre pour « gain de temps » alors qu’il sortait pour être remplacé. Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, livre une autre version et étale son mécontentement dans un communiqué de presse sur le site officiel du club :

« Un premier carton jaune inexistant et un deuxième, entraînant une expulsion, parce que Jaba Kankava, qui maîtrise mal le français, n’a pas compris ce que lui disait l’arbitre lors de son remplacement… Je me demande si le même type de décision aurait été pris à l’encontre des stars étrangères du championnat français. Je suis triste qu’un joueur qui a disputé la finale de l’Europa League il y a deux saisons, qui est capitaine de la Géorgie, se demande après-match dans quel football il a mis les pieds… »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/08/danilson-da-cruz-juste-marquer-un-but-de-plus-que-ladversaire/

Vos commentaires :

  1. COCHARD MICHEL

    Mr caillot ce n est pas un probleme de football c est la nullite du corps arbitral Français dans son ensemble. Cependant un joueur qui touche 300000 euros par semaine aurait ete traite de toute autre facon. Il faut que les présidents de club réagissent rapidement pour remettre les choses a plat car tous ne sont pas des pleureuses comme jm aulas.

    2 réponses
  2. alain bourgatte

    bonjour je regarde le championnat anglais a part deux trois arbitres le reste ont le meme niveau quand France et je diras meme plus faible part contre arbitre anglais et plus tolerant et plus diplomate que l arbitre Français qui ne pense qu a mettre la main a la poche pour sortir des cartons la diplomaçie sa s apprends

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *