Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J24

Le multi Ligue 2 de la 24e journée a eu du mal à démarrer. Un but après une demi-heure de jeu. Mais il s’est terminé avec des scores fleuves et les premiers écarts s’opèrent devant, comme en bas. Retrouvez nos enseignements.

Le top

Troyes confirme ! Après avoir battu Le Havre, obtenu un bon nul 0-0 à Lens, Troyes a fait exploser la défense de Strasbourg. Les Troyens ont battu les Alsaciens 4-0 grâce à un doublé de Johan Martial, une réalisation de Charles Traoré et une dernière de Chaouki Ben Saada. Grâce à ce succès, l’ESTAC s’installe sur la 2e marche du podium, grâce à une meilleure différence de buts sur Reims (39 points).

Le flop

Sochaux n’en finit plus de glisser vers le ventre mou. Candidat sérieux à la Ligue 1 à la trêve, le FCSM rentre dans le rang. Contre la lanterne rouge Auxerre, et à Bonal, les Doubistes se sont inclinés 1-0. Un 4e revers sur les 5 derniers matchs. Un seul point pris sur les 15 derniers qui pourrait bien sonner comme la fin des illusions pour Sochaux, 8e avec 33 points.

Le chiffre

31, comme la minute à laquelle le premier but du Multi Ligue 2 a été inscrit ce mardi soir. Un record cette saison. En effet, Gaëtan Courtet a lancé la soirée juste après la demi-heure de jeu. Une tête imparable de l’avant-centre de l’AJ Auxerre sur un centre de Mohamed Yattara pour ouvrir la marque à Sochaux.

Crédit : Nicolas Geslin

Les résultats complets

Troyes 4-0 Strasbourg (Martial x2, Traoré, Ben Saada)
Bourg 0-0 Lens
Clermont 1-1 Brest (Ajorque/Diallo)
GFC Ajaccio 1-1 Reims (Devaux)
Nîmes 3-0 Niort (Azouni, Ripart, Savanier)
Sochaux 0-1 Auxerre (Courtet)
Tours 0-3 Amiens (Manzala, Fofana, Mamilonne)
Orléans 2-1 Laval (Ayari, Gomis/Pinaud csc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *