Et l’AJ Auxerre s’est de nouveau écroulée. Ce samedi, les Bourguignons ont subi une énième déconvenue à l’Abbé-Deschamps contre Orléans (0-2, 23e journée de Ligue 2). De quoi retrouver la place de lanterne rouge et un avenir toujours aussi sombre. De quoi rendre furieux les derniers inconditionnels bourguignons. Parmi eux, les Ultras, toujours derrière leur entité. « Coco« , l’un des leaders, s’exprime dans les colonnes de L’Equipe :
« C’est une globalité. Ça fait des années qu’Auxerre est dans la décadence. La gestion est désastreuse, comme récemment l’affaire Papin. Les Chinois arrivent, mais ils n’y connaissent rien au foot, je pense. On fait un super match en Coupe de France, digne de la L 1 et on est derniers en L 2. On n’en a rien à faire de la Coupe de France. Nous, ce que l’on voit, c’est le National. On en a marre. »
Le mot crise prend ici tout son sens. Un terme que réfute pourtant Guy Cotret, le président icaunais : « Il n’y a pas de crise. Vous croyez que moi, je ne suis pas déçu, que je dors bien, que je n’ai pas d’angoisse face au classement et aux matches qui filent ? »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/04/brest-brille-contre-sochaux-auxerre-plonge-face-a-orleans/