Le Nîmes Olympique s’est imposé vendredi soir sur la pelouse de l’Amiens SC lors de la 23ème journée de Ligue 2 (1-2) et se hisse à la 7ème position, à trois points du podium. Une situation remarquable au vu du début de saison compliqué du club nîmois, qui tient un rythme de prétendant à la montée depuis le mois de septembre. En conférence de presse d’après-match, le coach nîmois Bernard Blaquart revenait sur cette rencontre mais aussi ce fameux mois d’août :
« Il me semble que ça a été plus difficile aujourd’hui qu’à Lens il y a quinze jours. Le fait d’avoir deux buts d’avance nous a permis de respirer, mieux gérer les choses, la pression me semblait moins importante. Amiens a un jeu un plus direct, ce n’était pas facile de tenir sur la fin. Il y a moyen de faire mieux, de progresser encore. Il y a des jeunes joueurs qui s’affirment, ils postulent à jouer et j’ai plus le choix pour faire mon équipe. Tant qu’on gardera cet état d’esprit là, c’est bien.
On a l’impression d’avoir raté des choses chez nous cette saison, peut-être sur le terrain mais aussi en dehors. […] Il y a des raisons sportives, mais pas que, à notre mauvais mois d’août. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/02/karim-ait-fana-le-rythme-permettra-de-retrouver-meilleur-niveau/