Vendredi soir, Troyes n’a pas offert le jeu qu’il a l’habitude de produire. Mais les Aubois ont eu le mérite de repartir avec le nul vierge de Lens (23e journée de Ligue 2). Un point salutaire pour les protégés de Jean-Louis Garcia. Le coach regrette simplement un manque d’efficacité à la récupération du ballon :
» C’est un bon résultat pour nous. On savait que cette équipe avait une grosse maîtrise dans la préparation. On s’était préparé à bien défendre, à les attendre un peu. Par contre, on espérait mieux utiliser nos ballons de récupération, notamment en première mi-temps. Cette équipe pèse très fort à la transition dès la perte de balle. On n’a pas pu techniquement et dans la mobilité se sortir de ce pressing. Ce qui fait qu’on perdait la balle aussitôt après l’avoir récupérée.
On n’a jamais pu mettre en place notre jeu, si ce n’est dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps et un petit peu plus en deuxième et notamment vers la fin du match. C’est sûr que ce n’était pas suffisant dans l’utilisation du ballon pour être plus ambitieux que ça. Par contre, dans l’organisation, on a fait ce qu’on voulait, par rapport à la discipline collective, ce qui fait que du côté lensois il y a très peu d’occasions franches. A ce niveau-là, je suis assez satisfait de notre qualité de match sur le plan défensif. Mais si on veut être ambitieux, si on veut gagner contre un tel adversaire, à l’extérieur, il faut être meilleur dans l’utilisation du ballon, et on est capable de le faire. »
Source : Site officiel de Troyes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/02/03/alain-casanova-la-montee-ne-se-joue-pas-en-fevrier-mais-fin-mai/