Championnat

Red Star – Reims (0-1) : les notes

La 22e journée de Ligue 2 s’achevait par la rencontre entre le Red Star et le Stade de Reims. Devant une affluence réduite et sur une pelouse en piteux état, les rémois ont enfin confirmé à l’extérieur. Un deuxième succès hors de ses bases pour la troupe de Michel Der Zakarian face à des audoniens qui fleurtent toujours avec la zone rouge. Reims redevient le dauphin de Brest alors que le Red Star reste en 16e position.

Red Star

Le joueur clé : Geoffroy Lembet (7). En l’absence de Balijon et Cros, c’est lui qui garde le temple du Red Star. Hormis une mauvaise appréciation d’un rebond qui aurait pu coûter cher, le portier de 28 ans a évité aux siens de repartir avec une addition plus salée. Il s’est montré décisif à plusieurs reprises (65e, 84e et 92e).

Lembet : 7
Hergault : 6
Castelletto : 4
Amieux : 4
Sylvestre : 5
Mexique : 4
Chavalerin : 5,5
Mhirsi : 6
Keita : 4
Toudic : 5,5

Stade de Reims

Le joueur clé : Anthony Weber (7). Il n’a pas perdu le moindre duel ne laissant aux attaquants audoniens que des miettes. Présent dans le secteur aérien et propre dans ses interceptions, le capitaine rémois forme avec Julian Jeanvier une charnière centrale efficace et complémentaire. On comprend mieux pourquoi le Stade de Reims possède la meilleure défense du championnat (18 buts encaissés).

Carrasso : 6,5
Metanire : 5
Weber : 7
Jeanvier : 6
Bouhours : 5
Rodriguez : 5
Kankava : 6,5
Traoré : 4
Chavarria : 5,5
Diego : 4
Kyei : 5,5

Vos commentaires :

  1. Berbois

    Manque la note de P. Cros, qui a été calamiteux : coupable sur le but de Reims et loupé face au but vide.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *