A l’issue d’un match électrique dont le score est resté vierge face à Tours (22e journée de Ligue 2), Niort a enchaîné son troisième match sans défaite. La prestation sur la pelouse n’a pourtant pas été brillante pour les Chamois. Denis Renaud ayant du mal à se satisfaire du résultat, et encore moins de la manière :
« C’est un match nul logique. Notre première mi-temps est très moyenne, dans l’à peu près. On revient mieux en seconde mi-temps, avec de meilleurs sorties de balle. Quand tu ne fais pas 90 minutes pleines, tu ne peux pas demander la victoire. Malgré tout, nous avons eu des occasions… Mais tant de maladresse : Et c’est frustrant de voir que nous étions capables de prendre le pas sur notre adverse. On est loin de ce dont on est capables. Nous sommes restés dans la réaction plutôt que dans l’action.«
Ce match sans but encaissé était par ailleurs une première depuis… le 4 novembre dernier ! Interrogé à ce sujet, le coach Niortais a au moins pu y trouver du réconfort : « On a commencé une série d’invincibilité, c’est de bonne augure pour la suite. Nous étions venus pour la victoire, il est difficile de dire que c’est un bon point. Maintenant, il faudra faire preuve de plus de maîtrise dans le rythme donné à nos matchs« .
A lire aussi ==>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/22/entretien-ml2-saturnin-allagbe-on-avance-avec-confianceee/