Actualités

Vidéo – Un but somptueux de Rachid Alioui envoie le Maroc en quarts

On attendait son coup d’éclat. Nous n’avons pas été déçus. Rachid Alioui, co-meilleur buteur de Ligue 2 avec le Nîmes Olympique, s’est envolé pour le Gabon depuis début janvier. Avec le Maroc, il y dispute la Coupe d’Afrique des Nations. Et la route va se poursuivre au-delà de la phase de poule, grâce à l’inévitable Rachid Alioui !

Ce mardi soir, le Maroc affrontait la Côte d’Ivoire pour le choc du groupe C. Une victoire assurait la qualif’ pour les quarts de finale. C’est chose faîte. Sur le banc au coup d’envoi, Rachid Alioui a remplacé Bouhaddouz, blessé, à la 42e. Après la pause, il s’est offert un but d’anthologie. Une frappe de 25 mètres, parfaitement enroulée pied droit, pleine lucarne (64e). Une réalisation somptueuse (avant d’être remplacé par Khalid Boutaïb dans les dernières secondes) qui permet aux Marocains de terminer à la 2e position de leur groupe, derrière la RD Congo, intraitable face au Togo (3-1). Sans Rémi Mulumba (GFC Ajaccio), remplaçant, les Congolais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir.

Ce mercredi soir, les 2 derniers matchs du groupe D avec l’Egypte de Karim Hafez (Lens) face au Ghana, et l’Ouganda face au Mali d’Hamari Traoré (Stade de Reims), Mahamadou N’Diaye (Troyes), Charles Traoré (Troyes) et Oumar Sissoko (Orléans).

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/07/17-joueurs-de-ligue-2-a-la-can-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *