Championnat

Le Stade Brestois se plante aussi, le Red Star en profite

En clôture de la 21ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois recevait le Red Star. Une rencontre qui pouvait permettre au leader brestois de prendre le large en tête du championnat. Au final, les Bretons auront surtout relancé leur adversaire du soir…

Brest hors du coup

Dès l’entame, on a senti une équipe du Red Star appliquée et impliquée. Avec leurs deux lignes de 4, les Audoniens procédaient simplement et assez habilement lorsqu’il s’agissait de partir en contre, profitant de quelques largesses de l’arrière-garde brestoise. En face, Brest se montrait peu conquérant, et peu inspiré. Fait notable de la première période, la sortie prématurée de Tiécoro Keita après un petit quart d’heure…remplacé suite à un carton jaune et un avertissement verbal donné par l’arbitre.

Le Red Star souffle

En seconde période, le Red Star se montrait un peu plus incisif et ouvrait logiquement la marque à la 58ème minute, par sa nouvelle recrue Julien Toudic, tout juste entré en jeu. Quelques minutes plus tard, le leader du championnat se réveillait enfin. Une demi-heure de meilleure facture, facilitée par le recul progressif du bloc audonien vers sa surface de réparation. Mais trop de déchet technique, de maladresse et de joueurs pas à leur meilleur niveau ce soir conduiront finalement les brestois à subir une quatrième défaite à domicile cette saison. Un manque de réussite, aussi, avec un poteau heurté et une frappe repoussée sur la ligne dans les ultimes secondes. Rien d’alarmant pour une formation qui compte toujours 4 points d’avance sur le 3ème. En revanche, l’opération comptable et psychologique est majeure pour le Red Star, qui retrouve le goût de la victoire et prend quelques longueurs d’avance sur la zone de relégation.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/23/six-matchs-de-suspension-luciano-castan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *