Journée compliquée jusqu’au bout pour les équipes de tête. Le leader Brest a succombé à domicile ce lundi en clôture de la J21 à domicile face au Red Star (0-1). Pour son premier match, Julien Toudic s’est révélé décisif, tandis que Hartock a brillé en vain dans cette rencontre. Place aux notes !
SB29
Le joueur clé : Hartock (6)
Sans son gardien, Brest aurait pris l’eau dans de plus grandes largeurs tant sa défense s’est montrée trop tendre face au Red Star. Les Audoniens ont multiplié les occasions très franches, et Johan Hartock a longtemps repoussé l’échéance devant Sekou Keita notamment. S’il ne peut strictement rien sur le but de Toudic laissé seul au marquage (58e), le portier breton a laissé ses partenaires dans le match en provoquant le raté de Ngamukol en fin de rencontre sur un face-à-face. En vain.
Les notes :
Hartock : 6
Belaud : 4
Coeff : 4
Diallo : 5
Bernard : 4
Grougi (c) : 4
Battochio : 4
Faussurier : 5 (remplacé par Henry, 84e)
Pelé : 6
Lavigne : 4 (remplacé par Joseph-Monrose, 68e)
Maupay : 4
Red Star
Le joueur clé : Julien Toudic (Non noté)
Pour sa toute première apparition sous le maillot du Red Star, Julien Toudic n’a pas tardé à trouver le chemin des filets. Sur l’un de ses premiers ballons, l’attaquant s’est bien couché pour tromper Hartock sur un bon centre d’Hergault (1-0, 58e). Une entrée décisive à la place de Sekou Keita, généreux mais trop maladroit jusqu’alors dans le dernier geste.
Les notes :
Lembet : 7
Hergault (c) : 7
Castelletto : 6
Cros : 6
Tiecoro Keita : Non noté (remplacé par Amieux (6) à la 19e)
Sylvestre : 5
Mexique : 7
Chavalerin : 5
Mhirsi : 6
Sekou Keita : 4 (remplacé par Toudic, 54e)
Ngamukol : 5
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/23/johan-gastien-retrouve-ligue-2-stade-brestois/