Actualités

Thomas Monconduit : « Je pense qu’on dérange ! »

Vendredi soir, Amiens a été défait sur la pelouse de Niort 2-1 (21e journée de Ligue 2). De plus, les Amiénois ont longtemps été réduits à 10, suite à l’expulsion injuste de Guessouma Fofana. L’arbitre, Yohann Rouinsard, a expulsé le milieu picard au lieu de Jordan Lefort, auteur d’une main dans la surface. L’homme en noir n’a pas vu l’auteur de la faute. Après avoir demandé au capitaine Thomas Monconduit de désigner le « coupable », il a choisi au hasard de brandir le rouge pour Fofana… Jordan Lefort est révolté :

« Main ou épaule, toujours est-il que j’ai le bras collé et cela se siffle comme ça ne se siffle pas. L’arbitre a décidé de siffler et c’est son juge de touche qui lui indique qu’il y a une main. Mais ils ne savent pas qui c’est et cela prouve bien qu’ils n’ont rien vu. Il ne sait pas à qui il doit mettre un carton.

Au début, il désigne Guessouma puis il dit à Thomas que si personne ne se dénonce, c’est le capitaine qui est exclu. Je suis allé voir Guessouma et Thomas en leur disant que je prenais mes responsabilités et que je pouvais me dénoncer mais Thomas a décidé, en tant que capitaine, qu’on gardait l’assise défensive.« 

De son côté, Thomas Monconduit n’y va pas par 4 chemins : « Je pense qu’on dérange et qu’on paie ce que Kamara a fait contre Strasbourg. Les arbitres n’ont pas vu ce qu’il s’est passé et on le paye. Sur le penalty retiré, c’est pareil. Il dit que Régis avance de deux mètres avant le tir. Deux mètres ! C’est rageant et j’ai l’impression qu’il fallait un but contre nous. »

Source : Le Courrier Picard

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/22/guessouma-fofana-javais-perdu-gout-footballll/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *