Dans quel état mental récupéreront les clubs de Ligue 2 des joueurs gabonnais ? On ne le sait pas encore. Mais il leur faudra du temps, pour digérer cette élimination dès le premier tour de leur Coupe d’Afrique des Nations. Car ce dimanche soir, le Gabon a été mis dehors après son nul 0-0 contre le Cameroun d’Adolphe Teikeu (Sochaux) titulaire. Jules Goda (AC Ajaccio) est resté sur le banc.
Du côté du Gabon, ils étaient quasiment tous là. Aaron Appindangoye (Laval), Lloyd Palun (Red Star) et Denis Bouanga (Tours). A l’instar dès 2 matchs précédents, l’attaquant tourangeau s’est illustré, mais n’a pas su se montrer décisif. A noter le forfait de Johann Obiang (Troyes), qui était de toute façon forfait pour le reste de la compétition. Tous ces joueurs vont désormais rentrer dans leur club respectif et renouer avec le quotidien de la Ligue 2.
Dans le même temps, le Burkina Faso d’Adama Guira (Lens) s’est qualifié aux dépens de la Guinée Bissau (2-0). Le Lensois n’a pas encore joué la moindre minute dans cette compétition. Au classement, les Burkinabés terminent à la première place du groupe A devant le Cameroun à la différence de buts.
Ce lundi soir (20h), place au dernier match pour le Sénégal. Les Sénégalais de Saliou Ciss (Valenciennes), déjà qualifiés, affrontent l’Algérie. De son côté, la Tunisie de Larry Azouni (Nîmes) devra l’emporter contre le Zimbabwé pour voir les quarts de finale.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/07/17-joueurs-de-ligue-2-a-la-can-2017/