En panne. En panne de jeu, d’imagination, de création. Ce samedi après-midi, le Nîmes Olympiques -privé de plusieurs titulaires, blessés ou à la CAN 2017- a pris le meilleur sur l’actuel deuxième de Ligue 2 (1-3). Un RC Lens, dauphin, qui avait l’occasion de prendre le leadership aux dépens de Brest, qui reçoit lundi le Red Star.

Bollaert-Delelis glacé !
En réalité, Nîmes a imposé un terrible combat physique aux Artésiens. Des duels à répétition, dans les airs ou à terre, où les équipiers de Tégi Savanier ont répondu présents. Le milieu sudiste est d’ailleurs à l’origine des 2 réalisations Nîmois du premier acte. Un corner cafouillé, puis repris victorieusement de la tête par Anthony Briançon (0-1, 32e), puis un coup franc pour la tête de Slimane Sissoko (0-2, 38e). A chaque fois, Nicolas Douchez a été délaissé par une charnière amputée, il est vrai de Dusan Cvetinovic sur le break des Crocos. Le Serbe se faisait soigner en dehors des limites du terrain. Douchez, alerté en préambule par Renaud Ripart (28e). Bollaert-Delelis était sonné, transi par le froid. Même le franc soleil n’est pas parvenu à réchauffer l’atmosphère.
Savanier à l’origine des 3 buts

Cette lourde défaite n’a aucune réelle conséquence pour ce Racing au classement. Les Lensois, toujours 2es, auraient pourtant bien aimé accroitre leur avance sur le 3e, Reims, tenu en échec ce vendredi. Las. De son côté, les Nîmois confirment leur rang à l’extérieur (1er, 20 points) et gagnent 6 places au classement. Oui, les Crocos se calent au 9e rang (29 points), à seulement 6 longueurs de leurs hôtes du soir.


