Drôle de début de soirée pour le multi Ligue 2 de la 21ème journée avec deux épisodes importants. A commencer par l’Alsace, où le match Strasbourg-Tours a été reporté…au moment du coup d’envoi ! Alors que les arbitres avaient inspecté le terrain aux alentours de 18h, ils l’avaient jugé praticable. Seulement, à 20h, une trop grosse partie de la pelouse avait gelé, et le corps arbitral a décidé de ne pas donner le coup d’envoi de cette rencontre. Pour des raisons de sécurité pour les joueurs, l’arbitre a préféré reporter ce match. D’après le compte Twitter du Tours FC, il ne se jouera pas demain.
A Niort, le coup d’envoi a bien été donné et il aura suffit de quelques minutes pour apprécier une drôle de scène. Suite à une action niortaise, Jordan Lefort repoussait de la main le ballon sur sa ligne. L’arbitre n’hésitait pas : penalty et carton rouge…pour Guessouma Fofana, totalement étranger à l’action ! Pour l’anecdote, Jimmy Roye voit son penalty repoussé par Régis Gurtner avant de se voir offrir une deuxième chance par l’arbitre, et de le transformer cette fois-ci. Juste avant le coup d’envoi amiénois, le club de l’ASC portait une réserve technique concernant l’expulsion de Guessouma Fofana. Qui devrait être blanchi par la commission de discipline…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/denis-bouaga-ce-desir-daller-au-bout-avec-le-gabon/
Je suis étonné d'apprendre le report du match (Strasbourg Tours), dans cette région la température est très froide depuis des semaines. Les clubs professionnels doivent il me semble être en possession d'un système type bâche chauffante pour éviter l'annulation des rencontres. Cela fausse le championnat puisque les rencontres ne sont pas jouées dans le week end.