La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Plusieurs sanctions ont été prises à l’encontre des acteurs de Ligue 2. Expulsé lors de la réception de Clermont (1-3, 20e journée), le joueur du Red Star Abdoulaye Sané a écopé de 2 matchs de suspension dont un avec sursis.
Pour une accumulation de cartons jaunes (3 en moins de 10 matchs), 5 joueurs ont écopé d’une rencontre de suspension. Ils louperont tous, sans exception, la 22e journée de Ligue 2 : Alliou Dembélé (Chamois Niortais), Bruno Grougi (Stade Brestois), Anatole Ngamukol (Red Star), Roderic Filippi (Tours FC), Mickaël Alphonse (FC Sochaux-Montbéliard).
Samedi dernier, Aboubakar Kamara, attaquant d’Amiens, a échappé à la vigilance de l’arbitrage. Pour son coup à destination d’Ernest Seka, l’avant-centre picard aurait dû être expulsé. La commission de discipline ne le loupera pas puisqu’elle saisie le rapport de l’arbitre. Kamara sera convoqué le 9 février prochaine et risque gros. Une convocation aussi pour Nicolas Buteau, le préparateur physique du Tours FC, pour son expulsion face à Lens (2-3), et pour Romain Giraud, le secrétaire général du RC Strasbourg.
De son côté, Bernard Blaquart, entraîneur de Nîmes, écope de 2 rencontres de suspension avec sursis.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/01/ligue-2-tableau-transferts-hivernaux-2017/