Johan Gastien intéresse la Ligue 2 durant ce mercato hivernal. Si l’information ne faisait guère de doute, sa destination privilégiée depuis le début devrait bel et bien le Stade Brestois 29. Le président du Dijon FCO Olivier Delcourt s’exprimant à ce sujet dans les colonnes du journal Le Bien Public : « Il y a des contacts avec Brest. […] S’il trouve un projet qui l’intéresse, il n’y a pas de souci pour le DFCO. C’est juste une question de timing. »
A 28 ans, Johan Gastien compte une solide expérience de la Ligue 2 avec 129 rencontres disputées sous les maillots des Chamois Niortais et de Dijon. Avec 35 titularisations l’an dernier, il a largement contribué à la montée en Ligue 1 du club dijonnais, où il a eu plus de mal à s’imposer en Ligue 1 en début de saison. Une situation qui a progressivement évolué, en attestent ses 3 titularisations consécutives lors des 3 dernières journées de championnat.
Alors qu’il semblait trouver sa place dans l’entrejeu dijonnais, Johan Gastien pourrait finalement rejoindre le Stade Brestois pour une durée de deux saisons et demi. Il était en fin de contrat en juin. Et le Stade Brestois se positionnerait encore un peu plus comme un candidat à la montée en Ligue 1…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/16/cheick-doumbia-prete-brest-ca-bastia/