Valenciennes et Sochaux ont mis une petite heure à rentrer dans le dernier match de la 20ème journée de Ligue 2. Le froid, la frilosité, la rigueur…les adjectifs se sont suivis pour tenter d’expliquer les deux premiers tiers d’un match opposant pourtant la meilleure attaque de Ligue 2 au 5ème du championnat.
Les attaquants au rendez-vous
Que dire de ces soixante premières minutes ? Pas grand chose, si ce n’est la sortie sur blessure du valenciennois Nuno Da Costa, en prévention, à la demi-heure de jeu. Un buteur toujours en instance de départ, en atteste son interview en direct depuis le banc de touche en seconde période. Une sortie qui entraîne l’entrée sur le terrain de l’ancien sochalien, Edouard Butin. C’est lui qui débloquera la rencontre, juste après l’heure de jeu, en ouvrant parfaitement la marque d’une frappe instantanée au point de penalty. Surpris, les sochaliens vont finalement revenir à hauteur grâce à l’intévitable Andriatsima, impeccable de la tête sur corner (79e). Avant une grosse erreur défensive du secteur fort sochalien, profitant à Andy Faustin qui offre les trois points à son équipe dans les ultimes minutes (90e). Un attaquant ravi de cette entrée en jeu, comme il l’exprimait au micro de Canal Plus Sport après match : « J’ai ressenti de la joie, je venais de rentrer et j’ai fait mon boulot : c’est le but qui donne la victoire à l’équipe. On était déterminé, on avait beaucoup travaillé durant le stage et le mois durant lequel on n’avait pas joué. On ne va pas se projeter sur la suite, on va continuer à jouer pour gagner et on verra après« .
Le VAFC profite de ce résultat pour remonter à la 10ème place du classement, avec 27 points. De son côté, le FCSM descend à la 6ème place et ne profite pas de l’occasion de rejoindre le podium de Ligue 2 où est désormais installé le RC Lens, second, avec 35 points.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/16/mohamed-larbi-en-pleines-negociations-avec-sochaux/